Les meilleurs conseils pour bien rédiger un article de blog !

Les meilleurs conseils pour bien rédiger un article de blog !

juillet 27, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment bien rédiger un article de blog !

4. Faites des recherches sur l’entreprise (et la personne) à qui vous présentez votre demande.
La grande majorité des demandes spéculatives que je reçois sont adressées à “Cher Monsieur” ou “A qui de droit”. Mais sur notre site Web, il est facile de trouver mon nom et ce que je fais. Vous pouvez également essayer Linkedin, Google ou Twitter – ou décrocher le téléphone et demander. Établir un lien personnel avec le décideur de l’entreprise pour laquelle vous voulez travailler est un gain rapide, mais peu de candidats le font. Le spécialiste de WordPress sur le blog de Formati.

5. Utiliser les médias sociaux pour établir une relation.
Au minimum, suivez l’entreprise pour laquelle vous voulez travailler sur Twitter, Linkedin et Facebook. Si vous pouvez établir une relation avec un individu par le biais des médias sociaux, alors encore mieux, mais ne franchissez pas la ligne fine qui sépare l’enthousiasme des tracas. Twitter est aussi un excellent endroit pour trouver de nouveaux postes de rédacteur.

6. Ne vous surestimez pas.
Sur Kitchen Nightmares, l’une des premières choses que Gordon Ramsay fait est de réduire la taille du menu. Il sait qu’aucun chef ne peut bien faire des centaines de plats.

Quand je vois un candidat qui se propose comme rédacteur, spécialiste du marketing, gourou des médias sociaux, expert Google et assistant de télévente, mais qu’il s’inscrit directement de l’université, je suppose qu’il est peu probable qu’il soit expert dans ces domaines. Concentrez votre CV sur les compétences et l’expérience que l’employeur recherche.

7. Ne faites pas de fautes d’orthographe ou de grammaire.
Si vous postulez pour un poste de rédacteur publicitaire, assurez-vous d’avoir vérifié que votre candidature ne comporte pas de fautes de frappe et de grammaire de base. Lisez-le à haute voix et demandez à quelqu’un d’autre de le lire avant de l’envoyer. Vous trouverez ici les règles de grammaire pour les CV.

8. Être prêt à écrire une pièce d’essai
Nous demandons souvent aux candidats de créer un exemple de travail pour démontrer leurs compétences. Pour nous, la rapidité et la fiabilité sont aussi importantes que le talent d’écrivain. Et nous considérons l’échantillon comme un bon moyen d’évaluer leur engagement et leur capacité à respecter les délais. Alors, ne vous énervez pas si une entreprise vous demande d’écrire quelque chose gratuitement – c’est une pratique courante, dans la mesure du possible.

9. Spécialiser
Il y a beaucoup de rédacteurs qui veulent écrire sur des “choses amusantes” comme la musique, le cinéma, la mode, les voyages et la nourriture. Il y a beaucoup moins de rédacteurs ayant de l’expertise et de l’expérience dans des secteurs comme l’assurance, la finance, les télécommunications et le droit. En vous spécialisant dans ces industries, vous pouvez vous ouvrir davantage d’opportunités.

10. N’abandonnez pas.
Je reçois tellement de CV de nouveaux rédacteurs que ma réponse standard est de dire que nous n’avons actuellement aucun poste vacant. Mais rappelez-vous, ce n’est pas un contrat unique. Même si vous n’obtenez pas l’emploi du premier coup, vous pourriez être le bon candidat à l’avenir. Ceux qui font le suivi ne passent pas inaperçus.