Comment faire sa demande de document Esta ?

Comment faire sa demande de document Esta ?

juillet 20, 2018 0 Par Jean Chrysostome

L’Esta (Electronic System for Tavel Authorization) est un visa électronique obtenu en ligne, obligatoire à présenter lorsque vous arrivez sur le sol américain par avion. Vous devez en posséder un si vous vous rendez aux Etats-Unis pour un séjour de tourisme ou d’affaires de moins de 90 jours et que vous ne possédez pas de visa spécifique pour les Etats-Unis, ou que vous êtes en transit. Le document esta est obligatoire pour toutes les personnes, même les mineurs.

Faire sa demande en ligne en quelques minutes

Pour obtenir son Esta qui est nominatif, il suffit de vous rendre sur le site officiel du service de demande d’Esta et de renseigner ce qui est demandé, notamment vos données de passeport (ou de celui pour qui vous faites la demande si c’est un mineur par exemple), les coordonnées de vos parents, votre emploi actuel, quelques questions sur les raisons de votre séjour ainsi que des questions en “oui-non” pour savoir si vous êtes admissibles à l’entrée sur le territoire américain.
Une fois cela terminé, vous n’aurez plus qu’à payer en ligne les 12 dollars de frais.

Vous obtiendrez une réponse dans les 72 heures maximum. Si cette dernière est positive, vous devrez imprimer la confirmation afin de la montrer lors de votre séjour aux Etats-Unis.

La durée de validité de l’Esta

L’Esta est valable deux ans dès la confirmation d’obtention, donc il est préférable de faire la première demande peu de temps avant de partir et non pas six mois à l’avance par exemple. Il prend fin après deux ans, ou au terme des 90 jours de présence aux Etats-Unis (à chaque fois), ou lorsque vous renouvelez votre passeport.